Catégories
article du jour Compositeurs Compositrice d'aujourd'hui Musique moderne (20 ème siècle)

Tadeas Salva – Works for Cello (Ed.Naxos)

Voilà un chouette album qui reprend les différentes oeuvres de Tadéas Salva. Un compositeur décédé en 1995 et qui vient de la Slovaquie. (Très connu dans son pays)

Les oeuvres de Tadéas Salva ne sont pas souvent jouées depuis son décès. Cet album édité chez Naxos le 27 Février 2012 était un enregistrement en première mondiale !

Il contient les oeuvres, principalement avec du violoncelle de ce grand musicien.

Avec l’orchestre de la radio slovaque et Eugen Prochac au violoncelle.

Le disque contient le concerto pour violoncelle, 3 airs pour violoncelle/piano, Petite suite pour violoncelle et Piano, le concertos Grosso slovaque no 3, 12 préludes pour 2 violoncelles et c’est juste très bien écrit ! Je suis tombé sous le charme et le talent de ce compositeur, si peu écouté actuellement. C’est d’ailleurs l’album le plus récent qui relate ses oeuvres, c’est dire ! Je vous le conseille vraiment pour découvrir l’univers de ce compositeur singulier ! Son oeuvre est génial !

Vous pouvez trouver ce disque sur les plateformes numériques habituelles ou encore en rayon sur commande ! Car le catalogue de Naxos est facilement accessible mais il faut le commander ! Je le conseille aux amoureux du violoncelle ! Vous ne le regretterez pas !

Par Pierre Louis Michel

Je suis un passionné de musiques actuelles. Je dessine aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.